Mes livres préférés version 2

Mon premier article sur mes livres préférés commence déjà à dater maintenant donc j’ai eu le temps depuis, de découvrir de nouveaux romans que j’ai adoré.
J’aimerais donc vous partager ces coups de cœur pour vous inspirer de nouvelles idées lecture.

Mais pour commencer, j’aimerais vous parler d’un nouveau concept que j’ai découvert très récemment : Kube.
Kube est une box de lecture faite sur-mesure pour chaque lecteur directement par des libraires indépendants. Chaque mois, vous recevez un nouveau livre surprise dans votre boite aux lettre choisi par un libraire selon votre personnalité et vos goûts de lecture. Et, en plus, quelques petites surprises pour accompagner votre lecture sont glissées dans la box : sachet de thé, chocolat, marque pages, dessous de verres…

Pour ma première box, j’ai reçu le livre Tout le bleu du ciel, que je suis actuellement en train de lire. Je vous en dirais donc bientôt des nouvelles 😊
Mais, une chose est sûre, j’ai adoré le concept Kube car j’ai eu l’impression de recevoir un cadeau surprise et j’adore faire de nouvelles découvertes littéraires.

Et maintenant, voici ci-dessous la liste de mes derniers romans que je vous conseille :

Tous les livres de Laurence Peyrin :

J’ai découvert Laurence Peyrin grâce à virginie Grimaldi, mon auteure préférée. J’ai vraiment adoré tous ces romans car on s’attache beaucoup aux personnages tout en voyageant à travers le monde, particulièrement les USA.

Mon livre préféré de Laurence Peyrin est Miss Cyclone :
« À Coney Island, les manèges sont à l’arrêt. Face à la mer grise, Angela et June partagent une cigarette. C’est l’hiver de leurs 16 ans. L’hiver où John Lennon va mourir. L’hiver où les deux jeunes New-Yorkaises, si différentes mais complices depuis l’enfance, entrent dans l’âge adulte. Un secret, cette nuit-là, décidera de tout : les amours, les mariages, les rêves et les échecs. Tandis que la ville change, souffre ou s’amuse, les deux copines vivent côte à côte cet étrange grand huit : le cyclone de la vie. »

Qui je suis – Mindy Mejia

J’aime beaucoup les thrillers mais je suis souvent déçue par la ressemblance entre les thrillers que je lis. J’ai donc adoré celui-ci car je l’ai trouvé différent et original par rapport à ceux que j’ai l’habitude de lire.

« Hattie Hoffman a passé sa vie à jouer de nombreux rôles : la bonne élève, la bonne fille, la bonne petite amie. Mais Hattie rêve d’autre chose, d’une expérience plus intense… et qui se révèle extrêmement périlleuse. Lorsque son corps sauvagement poignardé est découvert, une redoutable onde de choc traverse la ville de Pine Valley. Très vite, il apparaît que Hattie entretenait une relation secrète, hautement compromettante et potentiellement explosive. Quelqu’un d’autre était-il au courant ? Et jusqu’où cette personne était-elle prête à aller pour mettre fin à cette relation ? »

Mille femmes blanche – Jim Fergus

Un livre à mi chemin entre la fiction et l’histoire que j’ai trouvé très intéressant et enrichissant. Je suis souvent allée aux US et j’ai apprécié ce livre très constructif pour en apprendre plus sur la dure réalité de l’agonie du peuple indien.

« En 1874, à Washington, le président Grant accepte la proposition incroyable du chef indien Little Wolf : troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l’intégration du peuple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart viennent en réalité des pénitenciers et des asiles… L’une d’elles, May Dodd, apprend sa nouvelle vie de squaw et les rites des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l’alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, elle assiste à l’agonie de son peuple d’adoption… »

Nous rêvions juste de liberté – Henri Loevenbruck

J’ai mis beaucoup de temps à bien rentrer dans ce roman mais cela valait vraiment le coup. On découvre tous les aspects de la liberté mais également ce que signifie le mot loyauté. C’est un très beau roman qui parle de la VIE tout simplement. Il se passe aux USA… oui encore 🙂

« Providence, le grand nulle part. La bande d’Hugo, dit Bohem, s’englue dans un avenir opaque. Pour s’en affranchir, vivants et libres, ces rêveurs intrépides entreprennent une traversée du pays qui n’épargnera rien ni personne. Guidant leur devoir d’insoumission, trois valeurs tutélaires : loyauté, honneur et respect.Sur la route, Bohem et les siens feront l’expérience de la vie, splendide et décadente. À la fin du voyage, au bout de l’initiation, un horizon : la liberté.«Jusqu’où iriez-vous par amour de la liberté?»

La fabrique de poupées – Elizabeth Macneal & LKarine Guerre

Encore un livre assez original, entre roman fiction et thriller, qui m’a vraiment captivé. C’est assez sombre et parfois mal-aisant mais j’ai beaucoup aimé cet univers dans le Londres du 19ème siècle.

« Londres, 1850. L’Exposition universelle va bientôt ouvrir ses portes dans le tout nouveau Crystal Palace, et les badauds se pressent pour venir admirer cette merveille. Parmi eux, Iris, modeste employée dans un magasin de poupées, à la beauté mâtinée de difformité, qui rêve de devenir artiste peintre. Et puis il y a Silas, taxidermiste amateur de macabre et de curiosités, désireux d’y exposer ses créatures. Ces deux-là se croisent, et leurs destins en seront à jamais bouleversés. Iris accepte bientôt de poser pour Louis Frost, un jeune peintre préraphaélite. Avec lui, le champ des possibles s’élargit, et le modèle, avide de liberté, découvre peu à peu l’art et l’amour. Mais c’est compter sans Silas, qui rôde non loin de là, tapi dans l’ombre, et n’a qu’une idée : faire sienne celle qui occupe toutes ses pensées, jusqu’à l’obsession… »

La femme à la fenêtre – A.J. Finn

Et encore un thriller ! J’ai mis du temps à me mettre dans celui-ci mais je n’ai pas été déçue car on doute de la chute jusqu’à la toute fin, du moins pour ma part. Ce thriller est assez triste mais je l’ai trouvé original.

« Elle a tout vu, mais faut-il la croire ?
Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russell – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d’emménager en face. Un soir, Anna est témoin d’un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ? »

La symphonie du hasard – Douglas Kennedy

Il s’agit d’une saga en 3 tomes. Je n’ai lu que les 2 premiers tomes pour l’instant mais j’ai vraiment accroché à l’histoire d’Alice. Alice a été confrontée à de nombreux choix qui ont scellé peu à peu son avenir aux Etats-Unis puis en Irlande. Un livre qui montre à quel point les relations humaines sont compliquées mais essentielles.

«  » Toutes les familles sont des sociétés secrètes. « 
En lisant ces mots, Alice reste frappée par leur justesse. Les secrets, les non-dits, elle connaît. Chez les Burns, on en a fait une spécialité. La dernière en date ? Cette révélation que son trader de frère, Adam, vient de lui faire depuis le parloir de sa prison… Et qui la ramène une quinzaine d’années en arrière. C’était l’Amérique des années 70, celle des droits civiques et des campus en ébullition. Un vent de liberté attisait les désirs et Alice rêvait d’évasion. C’était l’heure des choix. Les premières notes d’une symphonie à venir… »

Mes prochains livres :

Et maintenant… ? Figurez-vous qu’il y a beaucoup de livres que j’ai envie de lire en ce moment ! Je crois que cela va même être difficile pour choisir un ordre :

Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi : sortie le 17 juin. Celui-ci je le commencerai dès que je l’ai entre mes mains car Virginie Grimaldi est vraiment mon auteure chouchou.

Et, puis sans ordre précis, voici les prochains romans sur ma liste :

  • Ma chérie de Laurence Peyrin
  • Le tome 3 de La Symphonie du hasard
  • La vengeance des mères : la suite de Milles femmes blanches
  • L’énigme de la chambre 622 de Joël DIcker
  • L’infini des possibles de Lori Nelson Spielman
  • Les victorieuses de Laetitia Colombani

Et vous, quelles sont vos dernières lectures. Avez-vous des livres à me conseiller ?

Je vous laisse, je vais choisir ma prochaine lecture 💋

Léna

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.