Nos meilleurs films sur Netflix

Aujourd’hui, on vous propose une petite sélection par genre pour vous parler de nos films préférés, vus ces derniers temps sur Netflix.

C’est une période propice à Netflix en ce moment mais ce n’est pas toujours facile de trouver les bons films sur Netflix.

On espère donc que cette sélection vous aidera et que vous aimerez autant que nous les films ci-dessous :

LES THRILLERS :

Mirage

« Vera Durán, une femme heureuse en ménage, voit sa vie devenir un cauchemar lorsqu’elle essaie d’éviter un crime qui entraîne une série de réactions en chaîne ». Ce film nous montre les destins possibles dans les différentes dimensions de notre univers. Il faut suivre pour bien tout comprendre mais je valide complètement ce film conseillé par mon associée Léna 🙂 Il y a même le fameux « Professor » de la série Casa del Papel qui y joue, je valide donc d’autant plus!

Obsession secrète

« Une femme se retrouve partiellement amnésique après une violente attaque. Mais alors qu’elle se bat pour retrouver la mémoire, peut-elle faire confiance à ses proches ? « 
Un thriller très bien ficelé qui tient en haleine jusqu’au bout et durant lequel on a sursauté plus d’une fois !

Paranoïak

« Placé sous contrôle judiciaire et devant purger sa peine à domicile, Kale Brecht passe ses journées à épier ses voisins. Ce petit jeu prend une tournure inquiétante lorsque Kale et sa nouvelle copine découvrent qu’un de leurs voisins, l’énigmatique M. Turner, pourrait bien être un tueur en série… »
J’ai adoré ce film qui m’a fait sursauté plus d’une fois, je l’avoue. Je trouve que c’est un film qui change un peu des autres thrillers.

Bird box

Ce film, à mi-chemin entre la science-fiction et le thriller est très original et nous fait réfléchir sur les choses essentielles de la vie.
Tandis qu’une mystérieuse force a décimé la quasi totalité de la population, les derniers survivants tentent de s’unir pour faire face ensemble à cette situation dramatique.Ils n’ont qu’un seul indice pour les garder en vie : garder les yeux fermés…

COMÉDIE FRANÇAISE :

Nous York

Trois amis débarquent à New York pour y rejoindre leurs amies d’enfance qui s’y sont installées pour tenter l’aventure américaine. On y suit avec attachement les péripéties de leur séjour. Pour ceux qui adorent NY et l’idée du rêve américain, ce film est fait pour vous!

Hors de prix

Mythique film d’Audrey Tautou et Gad Elmaleh, je pourrais voir et revoir ce film ! Voici le synopsis pour ceux qui ne connaissent pas encore ce magnifique film: « Une jeune femme qui mène un grand train de vie en séduisant des hommes fortunés, met par erreur le grappin sur un barman sans le sou qui tombe désespérément amoureux d’elle ».

Chouchou

Oui, c’est encore un film avec Gad Elmaleh, j’adore cet acteur ! Il nous fait bien rire à travers son personnage extraverti nommé Chouchou, un travesti à ses heures perdues. On suit les aventures de sa double vie avec attachement.

Le Pari

La rivalité entre deux beaux-frères monte d’un cran lorsqu’ils font le pari d’arrêter de fumer. Fous rires assurés grâce à mes acteurs préférés Didier Bourdon et Bernard Campon qui ont si bien joué dans le mythique film Les trois frères, que je vous recommande bien évidemment aussi, si vous ne l’avez pas déjà vu.

COMÉDIE ROMANTIQUE :

Un choix

Il s’agit d’une adaptation du livre de Nicholas Sparks. Si, le film « N’oublie jamais » a été l’adaptation de N. Sparks que j’ai préférée (l’un de mes films préférés), je dois avouer que j’apprécie toutes les adaptations de l’auteur. En effet, j’aime beaucoup le côté romantique de ces films mais surtout la diversité de tous les rebondissements présents dans ces histoires.
Le synopsis de celui-ci : « Voisins dans une petite ville côtière, Travis Parker et Gabby Holland deviennent amants. Cependant, la vie va les mettre à l’épreuve. »

Love wedding repeat

« Jack est pris par le temps lorsque les deux femmes les plus importantes de sa vie ont besoin de lui au même moment. En tant que grand frère, il doit s’assurer que sa soeur Hayley aura le mariage de ses rêves. Cependant, il désir également retrouver Dina, la femme qu’il aime éperdument et qu’il a perdue il y a deux ans. »
Ce film est un vrai bol d’air frais où l’on rigole bien. A travers ce film, on comprend que le destin ne tient parfois qu’à un seul fil.

Amour et Turbulences

Un comédie romantique assez classique mais très bien jouée, notamment grâce au séduisant Nicolas Bedos. Les deux personnages principaux jouent au chat et à la souris pour notre plus grand bonheur en se remémorant leur relation passée.
Je regarde peu de comédie romantique mais je vous conseille celle-ci pour 1h30 de légèreté.

L’étudiante et Monsieur Henri

« A cause de sa santé vacillante, Monsieur Henri ne peut plus vivre seul dans son appartement parisien. Particulièrement bougon, il finit néanmoins par accepter la proposition de son fils Paul de louer une chambre à une jeune étudiante. »
Mais en échange de cette location, l’étudiante devra rendre un service assez original à Monsieur Henri. Un film où se mélangent émotions, amour et situations cocasses.

COMÉDIE DRAMATIQUE

Gatsby le magnifique

On y découvre l’histoire de ce mystérieux milliardaire, Gatsby, incarné par Leonardo Dicaprio, qui cache un lourd passé. Entre amours impossibles et rêves inachevés, impossible de ne pas accrocher à ce film. C’est à la fois une comédie dramatique et romantique.

Et soudain, tout le monde me manque

C’est l’un de mes films préférés car il touche à tous les aspects de la vie, notamment à la famille et à sa complexité. On passe par toutes les émotions : du rire aux larmes (si vous êtes aussi sensible que moi).
« La famille, c’est compliqué… Surtout quand Eli, le père, bientôt 60 ans, attend un enfant de sa nouvelle femme. À l’annonce de la nouvelle, ses deux grandes filles, Dom, qui cherche a adopter, et Justine, qui passe d’un petit ami à un autre sans trop d’état d’âme, sont ébranlées. Pour se rapprocher de Justine avec qui il n’a jamais pu s’entendre, Eli a la bonne idée de se lier d’amitié avec tous ses ex… A son insu. »

Un+Une

« De passage en Inde pour composer la trame sonore du nouveau film d’un réputé cinéaste, Antoine fait la rencontre d’Anna, l’épouse de l’ambassadeur français. Un jeu de séduction s’opère rapidement entre eux bien qu’aucun des deux ne soit célibataire. De nature spirituelle, Anna décide de prendre le train afin de rencontrer une mythique figure indienne qui pourrait exaucer son rêve d’être mère. Antoine l’accompagne en espérant qu’elle puisse guérir ses incessants maux de tête. »
J’ai adoré ce film de Claude Lelouch, autant pour le voyage en Inde que pour l’histoire et le jeu des acteurs.

Alors, est-ce que cette sélection de film par genre vous a plu ?

Dites-nous à votre tour, quels sont vos films préférés ! 😘

Stéph et Léna

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.