Nos coups de coeur sur Netflix

Fantastique/ science-fiction

Sense 8 – Coup de Cœur de Léna

Sense 8

J’ai adoré cette série dès les premières minutes. Dès le générique avec ses images du monde entier, j’ai compris que cette série allait devenir l’une de mes préférées.

La série suit la vie de 8 personnes dans des villes différentes du monde (San Francisco, Chicago, Berlin, Londres, Bombay, Séoul, Nairobi, Mexico en passant par l’Islande et par Paris). Ces 8 personnages sont connectés entre elles d’un point de vue sensoriel et émotionnel. On s’attache très vite aux 8 personnages très différents et pourtant avec tellement de points communs entre eux. La série aborde différents thèmes qui m’ont énormément touché mais également surprise : l’identité, l’amitié, l’amour, la sexualité, la famille, la religion, le genre, la confiance… Ce qui m’a le plus touché dans cette série, c’est l’entraide entre les personnages principaux de la série qui démontrent bien qu’à plusieurs, on est beaucoup plus fort que tout seul. Enfin, cette série permet de voyager dans le monde en restant assis devant son écran et pour l’adepte de voyage que je suis, je valide à 100% !

La bande son est assez incroyable également.

The OA – Coup de Cœur de Léna

The OA

Cette série est un peu particulière : si vous n’accrochez pas dès le premier épisode, passez votre tour. Pour ma part, j’ai accroché dès le début et j’ai regardé les deux saisons de la série en une semaine seulement. Le synopsis ? Une jeune fille disparue depuis 7 ans est sur le point de sauter du pont de San Francisco. Aveugle à l’époque de sa disparition, elle semble avoir subtilement retrouvée la vue. Aidée par un groupe d’étudiants de son ancien lycée, elle tente de faire la lumière sur ce qu’elle a vécue en leur transmettant le savoir-faire de ses connaissances surnaturelles.

Cette série est une sorte de voyage inter dimensionnel où coexistent plusieurs dimensions parallèles dans le même univers. La série aborde également le sujet des expériences de mort imminentes.

On s’attache très vite aux personnages grâce à un excellent casting.

Le petit plus : La série se passe à San Francisco, ma ville chouchoute au monde. On y voit de nombreuses images de cette magnifique ville.

Je croise les doigts pour que la série soit renouvelée pour une troisième saison.

The Haunting House – Coup de cœur de Léna

The Haunting House

Ce n’est habituellement pas le style de série que je regarde et j’avais d’ailleurs peur que ça soit une série horreur. Mais malgré le fait que j’ai sursauté pas mal de fois, j’ai adoré cette série.

C’est l’histoire d’une famille qui vit dans une maison suspectée d’être hantée. 

Je me suis très vite attachée à chacun des personnages : les 5 enfants et les parents. Les personnages sont très différents les uns des autres mais tous touchants à leur manière. La série montre également à quel point les histoires de famille ne sont pas toujours évidentes mais que pourtant il n’y a rien de plus important dans la vie. 

Enfin la série alterne entre passé (quand les enfants étaient jeunes et que la famille vivait à haunting Hill) et présent. Or, je trouve que ces passages du présent au passé sont très bien faits et nous tiennent bien en haleine. 

Jusqu’au bout, je n’ai pas réussi à savoir si les personnages étaient fous ou si la maison était vraiment hantée… je vous laisse me dire si vous avez la réponse !

Comédie romantique 

Les demoiselles du téléphone – Coup de Cœur de Stéph

Las Chicas Del Cable

« Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie »

J’ai adoré cette série pour plusieurs raisons :

Cette série se passe dans les années 20 et j’aime beaucoup ce flashback temporel qui nous remets en contexte comment était la vie d’une femme durant ces années-là.

On suit la vie des quatre actrices principales qui deviennent opératrices téléphoniques. Mais même si elles gagnent leur salaire, elles restent sous la coupe de leur père ou de leur mari ou des hommes en général.

Elles se battent donc pour leurs propres droits, pour leur indépendance. Le tout couplé d’histoires d’amour et de retournements de situations improbables, bref une véritable télénovela comme je les aime !

De plus, il faut l’avouer, les acteurs ne sont pas désagréables à regarder, particulièrement Carlos J

La troisième saison sort le 9 août j’ai hâte.

Younger – Coup de cœur de Léna

Younger

Vous aussi vous étiez fan d’Hilary Duff dans Lizzie McGuire durant votre jeunesse ? Alors, vous allez adorez cette série où on a plaisir à retrouver notre idole de jeunesse qui a bien grandie !

C’est l’histoire d’une jeune mère de famille au foyer New Yorkaise qui vient de divorcer et qui peine à trouver un travail après toutes ces années d’absence sur le marché professionnel. Après une soirée arrosée, elle décide de mentir sur son âge pour régler son problème et retrouver un travail dans le secteur de l’édition.

Seulement, pour couvrir son secret, elle va être obligée de s’enfoncer dans ses mensonges ! C’est léger, drôle, touchant… bref une vraie petite pépite du genre comédie romantique. Et, puis la série se passe à New York City, ce qui n’enlève rien bien sûr à son charme !

Comédie dramatique

Breaking Bad – Coup de Cœur de Stéph

Breaking Bad

Aux premiers abords le synopsis ne me donnait pas vraiment envie : Un professeur de chimie en phase terminale qui se lance dans la fabrication et la vente de méthamphétamines pour subvenir aux besoins de sa famille.

Vu comme ça, cela parait assez morose mais vous verrez que l’intrigue vous tient en pleine haleine d’épisode en épisode. En effet, cette série commence directement en action et rempli de suspens dès le premier épisode.

L’acteur principal, Walter White (Bryan Cranston), joue formidablement bien le rôle du père prêt à tout pour l’amour de sa famille quitte à défier dans toute sa splendeurs les barons de la Mafia.

Cette série m’a dans tous les cas beaucoup touchée et je la recommande à 100%. Il y a seulement un seul épisode qui m’a paru long, c’est celui avec la mouche dans le laboratoire, si vous tombez dessus passez cet épisode J Mais mise à part cet épisode je valide tout à 200%.

Good Girls – Coup de Cœur de Stéph

Good Girls

Comme son nom l’indique, on suit trois héroïnes dans leurs péripéties. Leurs points communs ? Elles ont cruellement besoin d’argent ! Elles ont donc l’idée de braquer ensemble une supérette locale. Surprise.. Elles y décrochent le gros lot : plusieurs milliers de dollars. Bien plus qu’attendu ! Cette superette servait en effet à blanchir de l’argent d’un gang local. C’est là où les ennuis commencent. 

Dans cette série tout s’enchaine très rapidement, dans la rigolade et le suspens.

Ces trois personnages sont aussi très attachants, et ont des personnalités différentes : Entre Beth, la mère au foyer parfaite qui pète un plomb en se transformant en braqueuse avec une ambition débordante, Annie, sa petite sœur, caissière qui ne supporte plus son manager et risque de perdre la garde de sa fille et Ruby, exubérante, drôle et attachante qui cherche à tout prix à payer les factures pour la greffe de sa fille.

Deux saisons avec 10 à 13 épisodes de 40mn, le format idéal de série selon moi ! Ni trop court, ni trop long.

Thriller

La Casa De Papel, la série espagnole qui a fait sensation – Coup de Cœur partagé à 100%

Casa Del Papel

La saison 3 vient de sortir et je n’ai pas été déçue ! Je vous recommande donc cette série qui vous met dans le feu de l’action dès le premier épisode.

C’est l’histoire d’un braquage pas comme les autres. En effet, le professeur a tout mis en place pour commettre le braquage parfait de la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre, tout en ne faisant pas couler de sang et ceux malgré 67 personnes qui sont pris en otage. 

Pour réussir son plan, le professeur a recruté 8 repris de justice qui se donneront un nom de villes afin de protéger leurs identités.

Les braqueurs, Tokyo, Nairobi, Río, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo vont alors se retrouver enfermés dans la fabrique dans le but d’imprimer 2.4 milliards d’euros.

Le professeur chapote le braquage de l’extérieur et jouera avec la police pour gagner du temps et anticiper leurs actions.

Il n’y a pas besoin de réfléchir pour comprendre le scénario, les épisodes s’enchaînent facilement à tel point que nous avons enchaîné une saison entière en un week-end. 

On s’attache également vite aux différents personnages car on découvre au fur et à mesure des épisodes leur histoire personnelle.

Si vous aimez les séries d’actions et de suspens je vous conseille cette série. 

Si vous avez des notions d’espagnol je vous recommande de la regarder en espagnol avec les sous-titres 🙂 c’est très compréhensible !

Une réflexion au sujet de « Nos coups de coeur sur Netflix »

  1. Très sympa cet article, j’ai déjà vu certaines séries : je partage les coups de cœur des Demoiselles du téléphone, Breaking bad et casa del Papel ! Ça donne de bonnes idées 😊

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.